Cameroun : Voici les raisons derrière la destitution de Marc Brys

Un nouveau rebondissement secoue la Fédération camerounaise de football présidée par Samuel Eto’o. Ce dernier a annoncé la suspension du sélectionneur Marc Brys, seulement un mois après sa nomination controversée par le gouvernement.

La nomination du Belge avait été imposée par le ministre des Sports Mouelle Kombi pour remplacer Rigobert Song, suite à l’élimination de la sélection en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria.

Suite à un bras de fer persistant entre Eto’o et le gouvernement concernant la composition du staff technique, la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique camerounais a décidé de suspendre les nominations effectuées par le président de la Fecafoot.

En réaction, la Fédération a annoncé le départ du sélectionneur Brys avant même qu’il n’ait dirigé un match, dénonçant des décisions prises en violation des dispositions légales. Le flou persiste quant à l’identité du staff qui dirigera les prochains matchs des Lions Indomptables lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !